Play & Smile










Le jeu a une grande importance dans le monde des enfants. Jeux faits de bouts de rien (ficelles, papiers, carton), jeux déclinés sur une idée de rien («on dirait que tu serais...») ou jeux n’ayant l’air de rien… ils ont construit ce que nous sommes, nous ont donné l’espace pour s’inventer explorateur, indien, princesse ou petit chien, pour faire d’un bout de bois un bateau invincible et d’un bout de ficelle un trésor merveilleux. De ces riens plein les poches et plein la tête naissaient cependant de grandes choses, des ambitions les plus folles aux rêves les plus improbables, des grands moments d’insouciance et d’émerveillement aux questions les plus profondes. De ces jeux d’enfant, occasions de rencontres et d’adaptation au monde, ont émergé de grandes victoires, sources de confiance en soi, en l’autre et en la vie.

Plus important encore, leurs jeux se vivent dans le présent. Les enfants ne craignent pas ce qui pourrait arriver. Leur sens de l’individu n’est que instantané, avec une confiance et une sécurité incroyable, détachée de la peur de jugement.

Je crois que le plus beau cadeau que nos enfants puissent nous faire, c’est de nous rappeler cette importance cruciale du jeu. Ainsi, ils nous permettent de raviver notre âme d’enfant pleine de légèreté et d’insouciance et nous rappellent de vivre l’instant présent à du 200%, et de s’émerveiller des petites choses de la vie !⠀

A travers mes photos, j’espère ainsi que les parents pourront aussi se reconnecter à leur âme d’enfant et mieux comprendre leurs enfants lorsqu’ils veulent par exemple jouer à Tarzan dans le salon ou organiser des courses d’escargots dans la cuisine.